Qui sommes nous?

Tout a commencé pour l'amour au théâtre!

Février 2014

 

Trois ans après la création du groupe, il est maintenant plus solide. Nous représenterons durant 2014 le spectacle "Théâtre, poésie et chansons" (en espagnol). Le groupe et composé de deux comediennes, Ana María Lopez et moi, Beatriz Zapata. Nous jouons dans la pièce "Pero si bailo con Pepe" ("Mais quand je danse avec Pepe"); Fredy Clave, un chantaeur possedant une belle voix et une grande sensibilité qui nous fait rêver, et qui représente d'une manière exceptionnel notre culture d'Amerique Latine et Mila Real et Mercedes Pansier qui nous amènent au monde magique de la poésie. Malena Carmona c'est aussi une autre des nos lectrices de poèmes, qui se produira le 14 de mars à Montreux (voir l'agenda). C'est ainsi que dans un seul spectacle nous présentons trois differentes expressions artistiques, pour offrir à notre public es moments très agréables. A bientôt!

Beatriz Zapata

Directrice du Groupe Tercera Llamada

 

 

_____________________________________________________________________________________________

Février 2011

Beatriz Zapata Medinilla et Samuel Ballestero avons travaillé ensemble dans le groupe de théâtre espagnol de Lausanne, et un jour nous avons décidé de tenter un nouveau défi. Tant Samuel comme moi avons eu des expériences variées et riches sur scène, ce qui nous donne un motif de joie, quand on sent que notre travail a été tellement apprécié.

Nous avons choisi la pièce « Seuls dans le parc » qui nous jouons en espagnol, pour commencer cette nouvelle phase pour plusieurs raisons: il s'agit d'un travail profond, écrit par Alexandre Issakovich Gelman, qui a créé d’une manière magistrale les personnages avec un large éventail de vécus hautement émotionnels, ce qui permet aux spectateurs de s'identifier à eux. La mise en scène a pu se présenter magnifiquement dans des espaces fermés, ainsi que dans des jardins, où un lien  très étroit avec le public s’établi, créant une complicité qui nous permet de sentir leurs réactions devant des situations qui se présentent dans la pièce. En bref: un vrai cadeau pour notre esprit.

Avec notre désir de réussir, nous avons une étincelle supplémentaire qui est générée par l’association que nous soutenons « , AndAle para oir", parents d'enfants sourds A.C. » Cette association est située à Queretaro, au Mexique, et nous avons une grande admiration pour le travail qu'ils accomplissent et la transparence de leur administration.

Nous remercions le Théâtre "La Colombe" à Lausanne, où nous avons joué quatre fois en 2011. Nous avons compté sur le soutien et la générosité des deux personnes merveilleuses : Rodolphe et Sirkaa. Nos remerciements à nos chers amis Phil et Andrea Duerr du Mont-sur-Lausanne. Ils ont organisé une présentation dans leur jardin, malgré la pluie, et anecdotique: Phil est parti tôt ce matin-là pour acheter une bâche et empêcher le public et les acteurs de se mouiller! A nos grands amis, Enrique et Cristina Ulloa, et leurs enfants, pour la jolie disposition de leur jardin pour la présentation de la pièce, et pour leur hospitalité. Enrique est aussi un musicologue et un flûtiste virtuose. Le moment de remercier l'Association des mexicains et amis du Mexique de Berne (AMEX) qui ont mis à notre disposition la salle de l’église Kirchgermeinde Petruet et qui ont organisé la présentation avec un grand enthousiasme et engagement. Nous tenons à remercier tout le monde car ensemble, nous avons pu verser à l’Association "AndAle para oir" les fonds recueillis cette année 2011.

Beatriz Zapata Medinilla et Samuel Ballestero

 

 

No hay puntuaciones ¡sé el primero añadir una!

Añadir un comentario